Piratage (indirect) sites marchands français

Piratage (indirect) sites marchands français

Un groupe de pirates informatiques a ciblé, au tout début de janvier 2019, un certain nombre de sites d’e-commerce français afin de dérober en toute discrétion des numéros de cartes bancaires.

Mais plutôt que de les pirater directement, ce groupe a choisi une voie détournée. Il est parvenu à infecter Adverline, une régie publicitaire française chargée de placer, pour le compte d’entreprises, des publicités sur des sites Internet, notamment d’e-commerce.

Ainsi, le groupe de pirates est parvenu à nicher dans les publicités affichées par Adverline un logiciel conçu pour dérober des numéros de cartes bancaires.

Pour l’internaute, la manipulation est invisible : ils sont bel et bien sur un véritable site d’e-commerce, protégé par une connexion sécurisée mais, caché dans la publicité qui s’affiche le cas échéant sur la page, un groupe de pirates les observe entrer leur numéro de cartes bancaires et le récupère.

Source : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/01/21/piratage-des-donnees-de-cartes-bancaires-volees-en-france-a-travers-des-publicites-en-ligne_5412273_4408996.html

À propos de l’auteur

admin9652 administrator