Les tentatives de phishing ont augmenté de 400% entre janvier et juillet 2019

Publié par Rémi PASCAUD le

Le phishing consiste à utiliser votre boite mail ou votre navigateur pour tenter de récupérer des données sensibles, comme vos coordonnées bancaires. Pour cela, un malware conçu par un pirate se fera passer pour un organisme en lequel vous avez confiance : votre banque, par exemple. Il prétexte alors un motif (une amende à payer, une vérification d’identité…) a priori sérieux pour vous demander de communiquer vos informations personnelles.

Or d’après un rapport de Webroot, ces attaques se font plus fréquentes depuis le début de l’année. Les analyses de la société la mènent à la conclusion qu’une URL sur 50 était porteur de la menace sur la période étudiée.

Pire : toujours d’après Webroot, près d’un tiers (29%) de ces tentatives utilisent des sites utilisant le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure, pour « protocole de transfert hypertextuel sécurisé »).

Source : https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-872388-tentatives-phishing-augmente-400-2019.html

Catégories : Cyber-Sécurité