Loi sur la cyber-sécurité applicable en Chine

Publié par Rémi PASCAUD le

Une loi controversée pour la cyber-sécurité et la lutte contre le piratage informatique doit entrée en vigueur jeudi en Chine, annonce lundi l’agence Chine nouvelle.

La loi, votée en novembre par l’Assemblée nationale populaire (ANP), le Parlement chinois qui se réunit une fois par an, interdit aux réseaux sociaux et autres sociétés de l’internet de collecter et de vendre les informations personnelles concernant les utilisateurs de leurs services et donne le droit aux utilisateurs de voir ces données effacées en cas d’abus.

De façon plus générale, les données devront être stockées en Chine. Les sociétés devront se soumettre à des contrôles de sécurité.

Ceux qui ne respectent pas les dispositions de la loi encourent de lourdes amendes, indique Chine nouvelle sans autre précision.

Un certain nombre d’entreprises étrangères ont demandé ce mois-ci aux autorités chinoises de reporter l’entrée en vigueur de la loi, au motif que les nouvelles règles nuiraient à leur activité.

Source : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Loi-sur-la-cyber-securite-applicable-a-partir-de-jeudi-en-Chine–24502596/

Catégories : Cyber-Sécurité