Mettez vos plugins WordPress à jour !

Mettez vos plugins WordPress à jour !

Des milliers de sites WordPress infectés redirigent les visiteurs vers des pages d’escroquerie au faux support techniques
Des milliers de sites Web WordPress ont été compromis et les hackers responsables ont injectés du code JavaScript qui redirige les utilisateurs vers les pages d’escroquerie au faux support technique.

Les chercheurs en sécurité ont découvert que les attaques avaient débuté au début du mois de septembre. Selon eux, les intrus ont accès à ces sites, non pas en exploitant les failles du système de gestion de contenu WordPress, mais en utilisant des vulnérabilités dans des thèmes et des plug-ins obsolètes.

Lorsqu’ils accèdent à un site, ils installent une porte dérobée pour un accès futur et apportent des modifications au code du site.

Dans la plupart des cas, ils modifient des fichiers PHP ou JavaScript pour charger des codes malveillants, bien que certains utilisateurs aient également signalé des modifications apportées aux tables de base de données.

Source : https://www.developpez.com/actu/225612/Des-milliers-de-sites-WordPress-infectes-redirigent-les-visiteurs-vers-des-pages-d-escroquerie-au-faux-support-technique/

À propos de l’auteur

admin9652 administrator