Un récupérateur de données bancaires qui peut s’effacer du code HTML après utilisation !

Publié par Rémi PASCAUD le

Visa vient de détecter un  logiciel récupérateur de données bancaires qui peut s’effacer du code HTML après utilisation. Le logiciel est déjà actif et a été repéré sur plusieurs sites web par les chercheurs en sécurité informatique de Visa.

La particularité de Pipka est de s’effacer automatiquement du code HTLM après utilisation. « Cela permet à Pipka d’éviter toute détection car il n’est plus présent dans le code HTML une fois le crime accompli. C’est une fonctionnalité qui n’a jamais été vue à l’oeuvre et qui marque un développement significatif des skimmers JavaScript », indique Visa.

Pipka n’est pas un simple test, mais bien un outil pleinement fonctionnel et déjà en applications sur de nombreux sites de e-commerce. Selon les chercheurs, 16 sites appartenant à des petites et moyennes entreprises sont déjà infectés par ce skimmer.

source : https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-876797-visa-identifie-recuperateur-donnees-bancaire-autodetruire-execution.html

Catégories : Cyber-Sécurité